Serge FAURE

Murat le Quaire

63150

Auvergne

FRANCE

 

Photo Bilder Foto Photography   

Picture تصوير 摄影  Фотография

immagine 写真 फोटोग्राफ़ी פאָטאָגראַפיע

fotografia φωτογραφία ipsum

 

Photographies du site

protégées par Copyright France

Présentation

Tarification photos

Si vous êtes intéressé par l'utilisation ou l'acquisition de certaines de mes photographies.

Cliquez sur l'icone pour accéder aux grilles tarifaires, selon utilisation.

Fonctionnement

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Cliquer sur le curseur en haut à droite de la photo

pour lancer un diaporama.

Bonne visite

Partager avec (share)

Dernière mise à jour le:

24 Avril 2021

Visiteurs

Livre d'or

Livre d'or

Guest book

http://www.photopassionsergefaure.com/galerie-photo/nus-nudes-calendrier-2013-secrets-de-fromages/

<script type="text/javascript">
  var _gaq = _gaq || [];  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-30976318-1']);  _gaq.push(['_trackPageview']);
  (function() {    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);  })();
</script>

<div id="viadeoBlog"><script type="text/javascript" src="http://widget.viadeo.com/blogs/afficheblog/?w=1&b=0045oqjy1xymhd86&u=0045jopu595mjs0b"></script><noscript>Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par <a href="http://www.viadeo.com/fr/profile/serge.faure7" title="Profil Viadeo de Serge FAURE"> <b>Serge FAURE</b></a> et plus de 45 millions de professionnels</noscript></div>

La Bourboule

Les origines de La Bourboule sont anciennes : le début de son activité thermale remonterait à l’époque gallo-romaine. Plus sûrement, c’est vers 1450 que s’installe, au pied du mamelon granitique de la « Roche des fées » la première Maison des Bains et ses rustiques baignoires de bois.

 

La magie des Fées

 

Selon la légende, La Bourboule doit son existence à un coup de baguette magique…

Il y a longtemps, la vallée n’existait pas, ce n’était qu’un massif rocailleux. Les habitants invoquèrent les puissances divines locales : les fées qui résidaient sur un sommet granitique à 945 m d’altitude, la Roche des Fées. Ils les supplièrent de les aider en faisant apparaître de la bonne terre et de l’eau. Et d’un coup de baguette magique, la Dordogne se traça un chemin. Une source d’eau montrant un caractère miraculeux, issue des profondeurs de la terre est alors apparue en contrebas de la roche des fées : la Source Choussy. La véritable histoire de La Bourboule pouvait alors commencer…

1854 est une année déterminante grâce à la découverte des propriétés thermales des eaux : chacun rêve alors de capter « sa source », et une véritable « guerre des puits » s’instaure avant d’aboutir en 1872 à la construction de l’établissement Choussy. En 1877, on inaugure l’établissement « Les Grands Thermes ». Des hôtes de marque fréquentent alors la station : la Reine de Roumanie, Buster Keaton, le Roi Faruk, Sacha Guitry…

 

La Bourboule a obtenu le statut de commune autonome en 1875 avec le village du même nom et les hameaux de Quaire, Fenestre, Vendeix et du Pregnoux. Avant cette date, elle dépendait de la commune de Murat-le-Quaire. Cette date de 1875 a été le point de départ de son extension et de sa prospérité, qui a fait d'elle une « Grande ville d'eaux », qu'elle est devenue en quelques années.



Clic sur les photos pour les agrandir

puis sur le curseur pour lancer un diaporama