Serge FAURE

Murat le Quaire

63150

Auvergne

FRANCE

 

Photo Bilder Foto Photography   

Picture تصوير 摄影  Фотография

immagine 写真 फोटोग्राफ़ी פאָטאָגראַפיע

fotografia φωτογραφία ipsum

 

Photographies du site

protégées par Copyright France

Présentation

Tarification photos

Si vous êtes intéressé par l'utilisation ou l'acquisition de certaines de mes photographies.

Cliquez sur l'icone pour accéder aux grilles tarifaires, selon utilisation.

Fonctionnement

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Cliquer sur le curseur en haut à droite de la photo

pour lancer un diaporama.

Bonne visite

Partager avec (share)

Dernière mise à jour le:

20 février 2021

Visiteurs

Livre d'or

Livre d'or

Guest book

http://www.photopassionsergefaure.com/galerie-photo/nus-nudes-calendrier-2013-secrets-de-fromages/

<script type="text/javascript">
  var _gaq = _gaq || [];  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-30976318-1']);  _gaq.push(['_trackPageview']);
  (function() {    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);  })();
</script>

<div id="viadeoBlog"><script type="text/javascript" src="http://widget.viadeo.com/blogs/afficheblog/?w=1&b=0045oqjy1xymhd86&u=0045jopu595mjs0b"></script><noscript>Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par <a href="http://www.viadeo.com/fr/profile/serge.faure7" title="Profil Viadeo de Serge FAURE"> <b>Serge FAURE</b></a> et plus de 45 millions de professionnels</noscript></div>

Le Grau-du-Roi

Construite de part et d'autre d'un grau, brèche dans le cordon littoral ouverte naturellement vers 1570 au lieu-dit Gagne-Petit, entre l'embouchure du Vidourle et celle du Rhône, cette station offre 18 km de sable fin.

Le port du Grau est relié depuis 1725 par un chenal de six kilomètres à Aigues-Mortes. En 1727 sont construits dans la mer deux môles empierrés prolongés dans l’étang du Repausset.

En 1854, Le Grau-du-Roi est encore simplement un hameau de pêcheurs. La pêche et l’agriculture assurent à la population quelques ressources : le tourisme reste embryonnaire, même si, depuis la seconde moitié du xixe siècle, la mode des bains de mer tend à se généraliser. Ces immersions sont encore essentiellement considérées comme traitements médicaux, et les instituts qui se sont montés sur les plages accueillent surtout des populations indigentes. Mais pouvoirs publics et habitants ont compris que leur richesse se trouvait là, sur ces plages de sable fin, entre mer et soleil. En 1855 une œuvre d'hygiène infantile est fondée « dans le but de faciliter aux personnes pauvres ou peu aisés, l'usage des bains de mer. Elle fut reconnue d'utilité publique en 1869 »


Clic sur les photos pour les agrandir

puis sur le curseur pour lancer un diaporama